De l'Église d
construit par
NOMS DES JEUX. | DIMENSION. | NOMBRE des TUYAUX |
OBSERVATIONS Sur la combinaison et le nombre des tuyaux |
|
A. |
1er Clavier. 1 Montre |
8 pieds. | 54 | |
B. |
2e Clavier. 1 2 3 4 etc. |
|||
C. |
Pédale. 1 2 3 etc. |
NOMS DES JEUX. |
DIMEN- SION. |
NOMBRE des TUYAUX |
OBSERVATIONS Sur la promptitude ou la lenteur de la transmission du son, le caractère et l'effet du jeu. |
OBSERVATIONS Sur l'exécution du travail, la qualité des matériaux et la conformité ou non au devis. |
|
A. |
1er Clavier. 1 Montre |
8 pieds. | 54 | ||
B. |
2e Clavier. 1 2 3 4 etc. |
||||
C. |
Pédale. 1 2 3 etc. |
NOMS DES JEUX. | DIMENSION. | NOMBRE des TUYAUX |
OBSERVATIONS Sur la confection des jeux à anches, s'ils peuvent être accordés avec facilité, et s'ils peuvent conserver leur accord et leur intonation. |
|
A. |
1er Clavier. 1 Montre |
8 pieds. | 54 | |
B. |
2e Clavier. 1 2 3 4 etc. |
|||
C. |
Pédale. 1 2 3 etc. |
Observation sur l'effet de l'Orgue en plein : si le son se produit avec force et fraîcheur, ou s'il est abattu et asthmatique ; s'il se produit avec rapidité et promptitude, ou s'il est traînant et saccadé, et si tous les jeux sont bien proportionnés entr'eux, et les Basses comparativement au Dessus ; si les fournitures dominent, ou si leur sons se trouvent successivement couverts par les jeux de fond. |
|
IIIe PARTIE. |
Si la partition se trouve à battement égal, et si les jeux sont bien
accordés d'après celui de la partition. |
|
SOUFFLERIE. | |||
A. |
Observations sur les dimensions et les matériaux pour la conformité. |
C. |
Si la charpente est disposée sur un fond solide, et si les soufflets sont fixés de telle manière que, étant ouverts, leur table supérieure se trouve dans une position horizontale. |
| |
||
B. |
Remarques sur la position, et si, d'après les circonstances de l'emplacement, elle est plus favorable à l'effet de l'Orgue. |
D. |
Observations sur les garnitures et leur construction en général. |
| |
E. |
Observations sur le mouvement des soufflets, s'ils fonctionnent sans saccade et sans bruit au moment où l'on ne joue pas. |
G. |
Observations sur la confection des grandes soupapes d'aspiration. |
| |
||
F. |
Remarques sur la suffisance d'alimentation pour l'Orgue. |
H. |
Observations sur les soupapes des gosiers. |
| |
SOMMIERS. | |||
A. |
Observations sur leur position ; si elle est la plus favorable à la propagation du son. |
C. |
Remarques sur les matériaux et les soins que l'on a apportés à leur confection, et sur leur conformité au devis. |
| |
||
B. |
Observations sur leurs dimensions, et sur l'espace nécessaire entre chaque tuyau pour la formation du son. |
D. |
Observations sur l'exactitude du calcul pour les gravures. |
| |
PORTE-VENT. | |||
A. |
Observations sur les dimensions. |
C. |
Observations sur le parcours du vent des conduits qui doit s'opérer par la ligne la plus courte, pour arriver aux sommiers. |
| |
||
B. |
Remarques sur leur construction. |
D. |
Observations sur la largeur des angles qui doit être élargie au double de sa contenance. |
| |
MECANISME. | |||
A. |
Remarques sur la position des |
C. |
Remarques sur le nombre des touches |
| |
||
B. |
Observations sur la construction et |
D. |
Observations sur le mouvement des touches qui doit être instantanément communiqué aux soupapes, et sur la suffisance du mouvement de ces dernières pour l'issue du vent. |
| |
E. |
Remarques sur la résistance du mouvement des touches en jouant de l'Orgue. |
G. |
Observations sur les accouplements des claviers à main et des pédales. |
|
|
||
H. |
Remarques sur toutes les pièces en détail qui forment la communication des touches avec les soupapes, pour chaque clavier et pédales. |
||
F. |
Observations sur la résistance des touches sous la pression des doigts. |
|
|
|
I. |
Observations sur les soupapes, leurs ressorts, etc. |
|
|
REGISTRATURE. | |||
A. |
Observations sur la disposition des registres, s'ils sont placés commodément pour l'organiste, et arrangés convenablement pour les différents claviers. |
C. |
Observations sur la sensibilité du choc des registres contre le sommier. |
| |
||
B. |
Remarques sur leur égalité de sortie du buffet. |
D. |
Remarques sur toutes les parties en détail, depuis les registres jusqu'aux sommiers. |
| |
BUFFET DE L'ORGUE. | |||
A. |
1res Observations sur la forme et la construction du buffet, pour la conformité du plan. |
B. |
Remarques sur les soins portés au travail et à l'exécution des sculptures, etc. |
| |
||
RÉSULTAT DE LA RÉVISION. | |||
A. |
Observation décisive, si par tous les examens du nouvel Orgue, l'on a pu acquérir la conviction et la preuve que le facteur a agi avec habileté, soins, connaissances dans l'art, et loyalement dans la production de son travail. | B. |
Décision définitive, si l'instrument doit être reçu au nombre des parfaits, médiocres, ou au nombre des mauvais. |
| |